Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fureur des Mers

Des infos sur les pirates et un roman à suivre.

La page du Coq

La page du Coq

Bonjour, et bienvenue sur la page du Coq. Ici, je vais vous parler de la nourriture des pirates et vous donner des recettes pour piller les bateaux de vos ennemis vite et bien.

D'abord, vous devez savoir que le coq est le cuisinier. Moi, c'est Barbefrousse, ou Dante. Commençons par la liste des aliments et des boisson de pirates.

  • Les fayots appelé par les pirates "fayoles". Ce sont de petits haricot beiges, très mauvais, surtout lorsqu'ils pourrissent dans la cale depuis 1 mois !
  • Les biscuits de marin secs Très fréquemment, nous sommes obligés de les manger dans le noir pour ne pas y voir grouiller les insectes... BEURK !!!!!
  • Les œufs et le poulet Souvent, nous emportons une ou plusieurs poules (vivantes) à bord de manière à avoir toujours des œufs frais et de la viande.
  • Les poissons et produits de la pêche. Comme nous refaisons le plein dans des ports, nous trouvons beaucoup de poisson et de crustacé sur le marché. Mais nous pêchons rarement nous même notre nourriture, car en haute mer, les poissons se cachent dans les profondeurs.
  • Dans la même catégorie, les tortues ! Dans les Antilles nous en pêchons nous même. Une tortue permet de tenir assez longtemps et, une fois la carapace vidée, elle peut servir de récipient.
  • Et enfin ...les boissons ! Nous prenons toujours du rhum, du vin, et de la bière pour remplacer l'eau une fois croupie. A terre, nous sommes accueillis avec chaleur dans les tavernes où l'on nous offre de l'alcool à volonté en échange du récit de nos aventures !
  • Les agrumes : Ils étaient le rêve de chaque pirate sur la Fureur des Mers avant que je n'arrive : Lola n'avait pas besoin de les cuisiner !!!! Nous en avons besoin , car il réduisent les chances d'attraper le scorbut , qui est la cause principale de la mort des pirates .
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :