Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fureur des Mers

Des infos sur les pirates et un roman à suivre.

Journal d'un Capitaine BONUS n° 3

Journal d'un Capitaine BONUS n° 3

~~Barbefrousse

Quand Dante avais 5 ans, sa ville pris feu, séparé de sa sœur Line, il paniqua, il prit un énorme voilier et un homme arriva pour l’aider à le manœuvrer. Il s’appelait Vouck Luppiom. Ils voguaient alors vers le grand large ; un mois plus tard, Vouck Luppiom déposa Dante chez son oncle Patrick. Vouck repart et Dante vis pendant 3 ans avec son oncle, sa tante, et ses quatre cousins. Tonton Patrick l’amenait souvent à la pêche. Mais un jour, Dante tomba dans l’eau, il avait alors 8 ans. Il fut repêché par une bande de pirate. Ils étaient très méchant avec lui. Ils décidèrent de faire de Dante un mousse. Ils le maltraitaient énormément. Mais un jour, lors de ses 14 ans, le Capitaine l’énerva au plus haut point :

- Tu sais pourquoi ta mère est morte gamin ? Parce qu’elle ne méritait pas de vivre ! Alors, sans savoir comment Dante y étais arrivé, il avait ficelé le Capitaine au poteau. Ses hommes étaient trop éberlué pour faire quelque chose et il prit une épée bien coupante, puis l’enfonça dans le cœur du Capitaine.

- Alors ? Qui est le chef ? A-t-il insinué.

Plusieurs hommes ont été contre lui. Il en avait battu deux mais soudain, 3 hommes l’attaquent par derrière ! Dante se battais comme il le pouvait et un autre homme arriva.

- Vous n’avez pas honte ? Trois hommes contre un demi ! T’ien Hou ! Je vois dans ses yeux le reflet de la liberté, de la tristesse, de la colère et de la bonté…. Je vois aussi la force et l’humour. Si nous l’entrainons à la bagarre, dans 8 ans il sera près. Il faut patienter.

- Patienter, patienter ! J’ai assez patienté, Emile Gaffegrave ! J’ai patienté pendant le un mois que j’ai passé avec Vouck Luppiom, j’ai patienté 3 ans que je puisse m’échapper de chez mon oncle en faisant semblant de me noyer ! J’ai patienté pendant 6 ans de pouvoir me libérer des griffes du dominé pour devenir un dominant sur votre bateau ! Alors trève de bavardages et au boulot ! Je veux me venger de l’équipage d’Asia et surtout de son fils Ly Chon qui a jeté ma mère dans les flammes ! EN ROUTE ! Sur ces mots, Dante se relevais et menait du bout de l’épée l’homme le plus proche de lui. Il a fallu attendre 3 ans avant que l’on soit vraiment à son écoute. A 20 ans (je sais que c’est dur à croire) il avait une longue barbe et faisais 40 ans. Il était craint et respecté de presque tous. Il a gagné bien des guerres et il fit un jour une rencontre inimaginable : un jour de plein soleil, quand il était dans un endroit plein de dragon, Dante aperçut une ombre passer sur lui. UN DRAGON ! Imprudent, il lui crie :

- Eh, toi ! Viens par ici, veux-tu ? Ses membres d’équipage le crurent fou. A sa grande stupéfaction, le dragon s’approcha et dit :

- Qu’est-ce que tu me veux, grand homme à la barbe longue et au regard qui porte loin ?

- Pourrais-tu me dire par ou passer ?

Mais leur regards se croisèrent et ils se rendirent compte qu’ils étaient devenus amis. Alors depuis ce jour, ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. Dante l’a appelé Vent el Drac, mais tout le monde l’appelle Vent. Pourtant, ce qui étonne Dante par-dessus tout chez ce dragon, c’est qu’il parle la bouche fermé et qu’il est presque aussi grand que le bateau ! Le nom de pirate de Dante ? Barbefrousse. Un soir, un bateau s’approcha de celui du jeune Capitaine. Il y avait une femme rousse à l’intérieur.

La suite dans un prochain chapitre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article