Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fureur des Mers

Des infos sur les pirates et un roman à suivre.

Journal d'un Capitaine BONUS n°4

Journal d'un Capitaine BONUS n°4

Chapitre 4 :

Sabre Noir

Quand Hadrien avait 6 ans, notre ville prit feu. Il monta dans une barque et je lui apportai une couverture. Il n’eut pas le temps de voir ce qui se passait que sa barque fut emportée par des mains inconnues.

Il se fit tirer pendant si longtemps qu’il s'endormit. Quand il se réveilla, il faisait noir. Hadrien se déplaça à tâtons et découvrit qu’il était dans la cale d'un navire. Soudain, la porte s'ouvrit et un jeune homme l'attacha et le fait sortir. C'était Ly Chon.

Et (contre le gré d’Hadrien) il le fait devenir son esclave , en quelque sorte. Hadrien apprit plus tard que c'était Ly Chon qui avait enflammé sa maison avant les autres .

Il voulut s'en aller mais, bien sûr on l'en empêcha. Il décide alors d'endormir ses geôliers et patiente pendant deux ans ...

Quand il eu 8 ans, l'équipage de l'Asia le laissa seul quelques minutes. Il en profita pour s'échapper avec leur canot de sauvetage. Hadrien accosta dans un petit village dans lequel il se fait attaquer par des bandits. Grâce à ses ongles qu’il leur enfonce dans la peau, Hadrien les fit fuir et l'un d'entre eux fit même tomber son sabre. Il était noir et Hadrien en fit son symbole. Depuis, il le garde toujours sur lui. Un bateau de pirates accosta alors au port de ce petit village. Ils prirent Hadrien en otage mais ce dernier découvrit un peu plus tard qu'ils ne lui voulaient pas de mal et qu'ils avaient remarqué son talent au combat. Il apprit aussi que ces pirates , dirigés par Marc le Flamboyant , avait été guidés par un mystérieux dragon nommé Draigos, qui devint l'ami d'Hadrien

Un mois plus tard, Enéa arriva sur « la Belle Hortense », le bateau de Marc le Flamboyant. Puis ce fut à mon tour de le rejoindre. Comme le capitaine avait trouvé un énorme potentiel en moi, alors c'est la vigie qui lui apprit tout dans l'art (si je puis dire )de la piraterie et comment surveiller la mer. Je débarquais au port et, un an plus tard, je revins chercher mon frère et ma sœur dans le bateau que j’avais construit. Mais il coula, alors je pris Hadrien sur mon dos et il prit Enéa prend sur le sien. Ils restèrent avec moi et m’aide à réunir l'argent pour acheter la Fureur des Mers ! Mais si il y a bien une chose qui le dérange ici , c'est bien la nourriture que je prépare :du ragoût moisi de morue de chaussette, du moins, c'est le nom qu'Hadrien a donné à mes plats !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, J'adore votre blog ! depuis les cendre de mon village... je vous donne mon avis... mais franchement j'aurais préféré une fin plus chouette!!!
Répondre